Vous souhaitez vous inscrire et ainsi participer à faire vivre ce site ? Cliquez-ici et partager vos demandes d'aide informatique avec les Kachouri's

Kachouri.com c'est quoi ?

Totalement gratuit et libre d'accès, ce site est destiné à toutes les personnes désireuses de s'auto-former dans le domaine de l'informatique.

Le forum d'aide

Vous avez besoin d'une aide particulière ? Utilisez notre forum d'aide informatique! Postez et partagez vos astuces avec les autres kachouri's...

Le saviez-vous? Comment vous pouvez nous contacter !

Suivez le guide   Le saviez-vous? Comment vous pouvez nous contacter ! (3) commentaires

Menu général

Publicité Kachou

Les discussions de ce topic

Partitionner un disque dur sous Windows 7

Auteur: Mehdi

Posté le 16/07 à 16:48:40

Vous pouvez diminuer l’espace utilisé par les partitions principales et les lecteurs logiques en les réduisant dans un espace non alloué sur le même disque. Nous allons voir dans ce tutoriel comment redimentioner votre disque dur pour avoir une partition supplémentaire alors que vous n’avez pas d’autre disque dur à votre disposition, vous pouvez réduire la partition existante pour créer un nouvel espace non alloué qui servira par la suite à créer la nouvelle partition....

Retrouvez la suite de ce tutoriel informatique ici : Partitionner un disque dur sous Windows 7

Alerter      Répondre

le 10/02 à 10:30:55
andres
Kachouri's
nombre points sur kachouri.com
58 message(s)
10 Février 2010

hors ligne Hors ligne

Re :  Partitionner un disque dur sous Windows 7

Mehdi a écrit:
Vous pouvez diminuer l?espace utilisé par les partitions principales et les lecteurs logiques en les réduisant dans un espace non alloué sur le mê;me disque. Nous allons voir dans ce tutoriel comment redimentioner votre disque dur pour avoir une partition supplémentaire alors que vous n?avez pas d?autre disque dur à votre disposition, vous pouvez réduire la partition existante pour créer un nouvel espace non alloué qui servira par la suite à créer la nouvelle partition....

Retrouvez la suite de ce tutoriel informatique ici : Partitionner un disque dur sous Windows 7

le 10/02 à 10:40:32
andres
Kachouri's
58 message(s)
10 Février 2010

hors ligne Hors ligne

Bonjour , papy17 , nul parmis les nuls en informatique , j'ai lu avec attention , votre tuto sur partition dd . Je possede un dd de 1T0 et je souhaiterais partitionner pour creer : un dd pour les photos ou images , un pour les jeux de simulation avion flyght simulator , et un pour les documents personnels . Comment proceder , et comment renommer les differents dd . les documents personnels . Merci pour l'eventuelle reponse à mon "" probleme "". Cordialement .( Le nul des nuls )
le 10/02 à 15:34:36
Mehdi
Administrateur
nombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.com
2267 message(s)
22 Septembre 2008

hors ligne Hors ligne

Bonjour André,

En ce qui concerne mon tutoriel qu'elle étape vous n'arrivez pas à réaliser ? Votre disque dur de 1To sous Windows 7 devras être partitionner selon vos besoin ou plus exactement redimensionner.

Vous pourrez procédez de cette manière sur votre disque dur de 1To sous Windows 7 :

160 Go pour les photos ou images
300 Go pour vos documents personnels
200 Go pour vos jeux
Et le reste pour votre système d'exploitation...

Dans un premier temps vous devrez réaliser une redimensionnement de votre disque dur de 1To de 660 Go suivre la procédure du tutoriel... Partitionner un disque dur sous Windows 7

Puis refaire la procédure pour diminuer votre nouvelle partition en fonction de vos différents partition suis-je assez clair dans mon explication ?

cordialement,
Mehdi Kachouri

Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : celles qui font la même chose, celles qui font le contraire et surtout celles qui ne font rien.

- Des cours et aide informatique gratuits... Logiciel informatique avec Licence Complète et gratuite sur Blackbouler!

le 22/02 à 21:33:54
joseb
Kachouri's
59 message(s)
22 Février 2010

hors ligne Hors ligne

Bonjour
Réduire le c pas de souci par contre avec l'espace non alloué avec le clic droit de la souris,création d'un volume en fin de manipulation , message:l'espace disque est insuffisant pour cette opération pourquoi ? (Tout essayé même avec easus}
MERCI DE VOTRE AIDE
le 06/04 à 23:03:08
romainv
Kachouri's
57 message(s)
06 Avril 2010

hors ligne Hors ligne

Bonjour

j'ai lu le tutoriel "Partitionner un disque dur sous Windows 7"
(j'ai testé sur mon poste sans lancer la dernière étape)
et les messages du forum dédié
Si j'ai bien compris, on ne peut pas partitionner directement à la taille souhaitée, windows 7 n'offrant de réduire le disque sélectionné au plus de 50%
vous confirmez ?

dans l'explorateur, en faisant "propriété" de C j'obtiens une capacité de 232 Go dont 14,6 utilisés
mais si je développe C et que je fais "propriété" sur les sous dossiers j'obtiens :
Windows 7.85 Go - Utilisateur 647 Mo - programmes 2,02 Go
ce qui fait un total de 10,15 et non de 14,6 . . .

mon souhait est de réduire C uniquement pour le système, histoire de pouvoir le formater de temps à autre sans avoir à installer à chaque fois tous mes programmes
et vider le disque de mes données
j'hésite sur la capacité à allouer à C
est-ce que le système peut enfler avec le temps au gré des mises à jours ?
ou pour d'autres raison que j'ignore ?
quelle capacité conseillerez vous pour héberger windows 7 familial premium

cordialement
Romain Vitorge
le 06/04 à 23:46:28
Mehdi
Administrateur
nombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.com
2267 message(s)
22 Septembre 2008

hors ligne Hors ligne

Bonsoir Romain,

Romain a écrit:
Bonjour

on ne peut pas partitionner directement à la taille souhaitée, windows 7 n'offrant de réduire le disque sélectionné au plus de 50%

vous confirmez ?

En effet la gestion des disques sous Windows 7 possède certaine limite, Windows 7 a besoin d'une quantité minimale d’espace, en mégaoctets.

Romain a écrit:
Bonjour

dans l'explorateur, en faisant "propriété" de C j'obtiens une capacité de 232 Go dont 14,6 utilisés

mais si je développe C et que je fais "propriété" sur les sous dossiers j'obtiens :

Windows 7.85 Go - Utilisateur 647 Mo - programmes 2,02 Go

ce qui fait un total de 10,15 et non de 14,6 . . .

mon souhait est de réduire C uniquement pour le système, histoire de pouvoir le formater de temps à autre sans avoir à installer à chaque fois tous mes programmes

et vider le disque de mes données

j'hésite sur la capacité à allouer à C

est-ce que le système peut enfler avec le temps au gré des mises à jours ?

ou pour d'autres raison que j'ignore ?

quelle capacité conseillerez vous pour héberger windows 7 familial premium

En effet le système requière un minimum de place, de plus pour les mises a jour ceci sont de plus en plus "grosse" je vous conseille plus d'utiliser un système de restauration comme celui fourni dans les versions de Windows (voir le tutoriel : Restauration système sous Windows 7) ou d'utiliser des logiciels comme par exemple Norton Ghost pour une sauvegarde et une image de votre disque dur a un moment T.

Voilà j'espère avoir répondu a vos questions,

Cordialement,
Mehdi

Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : celles qui font la même chose, celles qui font le contraire et surtout celles qui ne font rien.

- Des cours et aide informatique gratuits... Logiciel informatique avec Licence Complète et gratuite sur Blackbouler!

le 23/04 à 02:10:37
Alice
Kachouri's
nombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.com
172 message(s)
15 Septembre 2009

hors ligne Hors ligne

ahhh avec xp tout marche nikel... pourquoi changer dans ce cas !!

mui bella - Des cours et aide informatique gratuits... Logiciel informatique avec Licence Complète et gratuite sur Blackbouler!

• 1
  •  2 

Répondre

Les consignes avant de répondre :

Devant être lu par tous types de public, nous vous remercions de rédiger votre réponse en utilisant le langage le plus clair possible sans faire usage d'abréviations ou de "jargon" SMS

Bienvenue, pour réagir vous devez vous connecter.
Si vous n'avez pas encore de compte , allez tout de suite vous inscrire. C'est rapide et gratuit!
Vous pourrez ensuite réagir immédiatement aux différents sujets.
En cas de problème, utilisez notre formulaire de contact.

Saisissez vos mots clés :

Newsletter

Saisir votre courriel ici :

Les Kachouri's

Mourad      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Ahmed      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Billy      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Muruga      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Philippe      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Stephane      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Anne      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Leon      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com