Vous souhaitez vous inscrire et ainsi participer à faire vivre ce site ? Cliquez-ici et partager vos demandes d'aide informatique avec les Kachouri's

Kachouri.com c'est quoi ?

Totalement gratuit et libre d'accès, ce site est destiné à toutes les personnes désireuses de s'auto-former dans le domaine de l'informatique.

Le forum d'aide

Vous avez besoin d'une aide particulière ? Utilisez notre forum d'aide informatique! Postez et partagez vos astuces avec les autres kachouri's...

Le saviez-vous que vous pouvez obtenenir rapidement votre IP ?

Suivez le guide   Le saviez-vous que vous pouvez obtenenir rapidement votre IP ? (2) commentaires

Menu général

Publicité Kachou

Les discussions de ce topic

Installer un disque dur SATA

Auteur: Gérard

Posté le 09/11 à 16:54:03

Bonjour, j' ai un PC avec XP installé sur des DD IDE.J' ai l' intention d' enlever le DD maitre IDE contenant XP et le remplacer par un DD SATA de 500Go afin d' y installer Wondows 7.Comme c' est la 1erère fois que je vais installer un DD SATA, quelles sont les difficultés que je peux rencontrées?La CM est une ASUS M2N-E-SLI Socket AM2 comportant 4 ports SATA. Merci de me répondre.Bien cordialement.

Alerter      Répondre

le 09/11 à 17:25:09
Mehdi
Administrateur
nombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.com
2267 message(s)
22 Septembre 2008

hors ligne Hors ligne

Re : Installer un disque dur SATA

Bonjour Gérard,

En ce qui concerne l'installation d'un disque dur Sata sur votre carte mère ASUS ne doit pas poser de probleme. Sauf dans le cas ou il vous faudra configurer le bios de votre carte mère pour activer le port SATA.

Nous restons à votre disposition pour répondre a d'autres questions.

Bien cordialement,
Mehdi Kachouri

Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : celles qui font la même chose, celles qui font le contraire et surtout celles qui ne font rien.

- Des cours et aide informatique gratuits... Logiciel informatique avec Licence Complète et gratuite sur Blackbouler!

le 09/11 à 17:42:23
GérardS
Kachouri's
nombre points sur kachouri.com
66 message(s)
09 Novembre 2009

hors ligne Hors ligne

Merci pour la réponse, quand je serai prêt, je vous recontacterai pour connaître la méthode pour configurer le bios pour le SATA. Le bios est un AMI BIOS.
Merci et bien cordialement.
PS: je suis absent de chez moi pour 3 semaines.
le 12/11 à 07:48:53
Stephane
Kachouri's
nombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.com
625 message(s)
03 Juin 2009

hors ligne Hors ligne

Si besoin d'aide je suis aussi là...

Un site que j'aime beaucoup sur les ... tutoriels informatique... Et vous ?

le 16/11 à 19:17:55
ludovicl
Kachouri's
59 message(s)
16 Novembre 2009

hors ligne Hors ligne

Bonjour, à la recherche d'aide pour installer un disque dur WD Caviar GP 500 GO sur une carte mère 775V88 j'ai touvé votre site.
En effet, après moultes essais, le pc en est encore à ne pas reconnaître le disque dur. Et ce après avoir fait une disquette driver à partir du cd de la carte-mère, puis avoir tapé et suivi les intructions en faisant F6 au démarrage de XP.
Je ne sais où j'en suis, merci de m'aider. J'ai acheté ce disque dur SATA car la carte-mère revendiquait de pouvoir le supporter et surtout que l'ancien disque est dead.
@+ et merci d'avance
le 17/11 à 04:40:17
Mehdi
Administrateur
nombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.com
2267 message(s)
22 Septembre 2008

hors ligne Hors ligne

Bonjour Ludovic,

En ce qui concerne votre carte mère ASRock 775V88, d'après le site officiel vous devriez n'avoir aucun probleme lors de l'installation de votre disque dur WD Caviar GP 500 Go.

Vous l'avez acheté quand cette carte mère ?

Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : celles qui font la même chose, celles qui font le contraire et surtout celles qui ne font rien.

- Des cours et aide informatique gratuits... Logiciel informatique avec Licence Complète et gratuite sur Blackbouler!

le 17/11 à 19:02:51
ludovicl
Kachouri's
59 message(s)
16 Novembre 2009

hors ligne Hors ligne

Bonjour,

J'ai acheté cette carte mère en 08/2005. Ya-t-il un cavalier pour passer cette carte mère du mode IDE (ancienne connection avec le disque dur) en mode SATA?
le 18/11 à 15:16:18
Mehdi
Administrateur
2267 message(s)
22 Septembre 2008

hors ligne Hors ligne

Re bonjour ludovic,

Vous devrez dans ce cas réaliser une mise a jour du BIOS de votre carte mère, si vous le souhaiter et si vous avez un téléphone fixe je suis prêt a vous aider dans ce cas par téléphone.

Ps : tout ceci bien sur gratuitement ;-)

Cordialement,
Mehdi

le 18/11 à 21:26:30
ludovicl
Kachouri's
59 message(s)
16 Novembre 2009

hors ligne Hors ligne

Bonjour Mehdi

Je suis preneur de votre proposition pour la mise à jour du BIOS.
Le téléphone me semble une bonne alternative. Convenons d'un RV et d'un moyen sûr pour le n° de téléphone.

Cordialement

Ludovic
le 19/11 à 16:38:38
Mehdi
Administrateur
2267 message(s)
22 Septembre 2008

hors ligne Hors ligne

Ludocic je vous envoi un message privée avec mon numéro de Fixe.

Cordialement,
Mehdi

le 07/12 à 18:18:05
GérardS
Kachouri's
66 message(s)
09 Novembre 2009

hors ligne Hors ligne

Bonjour,
Je suis revenu chez-moi et j' ai installé le DD SATA de 500GO. La CM ASUS M2N-E SLI l' a reconnu immédiatement sans intervention dans le BIOS. Formatage, installation de Windows 7 sans problème. J' ai gardé mes deux DD IDE ( 1 maître avec XP et un esclave). J' ai donc un dual boot Win7 et XP. Tout marche bien sur Win7: imprimante Epson Stylus Photo 890 et scanner Agfa SNAPSCAN e50 mais avec VueScan.En revanche j' ai un problème concernant le logiciel de gravure de Windows et TrustedInstaller que j' explique dans un autre post ( ne pas tout mélanger...)
Bien cordialement.
Gérard.

le 08/12 à 23:03:26
lemses
Kachouri's
59 message(s)
08 Décembre 2009

hors ligne Hors ligne

Bonsoir,

( Je tiens a préciser dès le départ que je suis un véritable novice donc si quelqu'un prends le temps de me répondre merci d'avance de le faire avec le moins de mots technique possible).Voila je suis a la recherche d'aide pour l'installation (surtout le formatage) de mon nouveau disque dur WD 1.5to SATA (ce disque est un ajout pour stocker les fichiers multimédia). Le soucis est le suivant, chaque fois que je désire formater ce dernier (sous vista)une erreur survient "l'assistant ne s'est pas terminé correctement" et il s'arrête exactement a 73 pour cent. Après quelques recherche il s'avère que vista ne supporte pas la taille du disque et qu'il faudrait utiliser un autre assistant pour le formatage (ultimate boot..... je ne sais pas si j'ai le droit de finir ?) mais je ne sais pas comment le faire fonctionner. En bref je suis perdu . Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour l'orthographe la conjugaison la grammaire et toussa quoi
le 09/12 à 12:30:03
Mehdi
Administrateur
2267 message(s)
22 Septembre 2008

hors ligne Hors ligne

Bonjour Lemses,

vous avez un logiciel gratuit du nom de HDD Low Level Format Tool qui pourrait faire l'affaire et formater votre disque dur sous Windows Vista, voici la page officiel pour récupérer ce logiciel...

http://hddguru.com/

Bonne reception,

Cordialement,
Mehdi

le 09/12 à 18:33:25
lemses
Kachouri's
59 message(s)
08 Décembre 2009

hors ligne Hors ligne

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais mon soucis n'est malheureusement toujours pas réglé, car j'ai téléchargé l'utilitaire que vous m'avez conseillé puis après lancement du formatage depuis ce midi le même message ne cesse d'apparaitre en boucle sur le diagnostique a savoir : "Format error occured at offset 1,099,845,445,120" dois-je arretr le formatage surtout qu'il n'avance plus et quelle serait la solution???

Cordialement!!!
le 12/12 à 23:50:44
lemses
Kachouri's
59 message(s)
08 Décembre 2009

hors ligne Hors ligne

Salut,

Voila j'ai encore changé mon disque dur sous garantie mais voila je n'arrive toujours pas a le formater pourtant le technicien du magasin la formate sur xp sans aucun soucis pourquoi donc ne marche t-il pas sur vista?? Aurais-je un problème de pilote ou je ne sais quoi d'autre? au secours
le 19/12 à 04:15:02
Mehdi
Administrateur
2267 message(s)
22 Septembre 2008

hors ligne Hors ligne

Lemses difficile de donner une avis sur la configuration de votre ordinateur avec peu d'éléments... J'espère que vous avez trouvé une solution à votre probleme.

Bien cordialement,
Mehdi

•  1 

Répondre

Les consignes avant de répondre :

Devant être lu par tous types de public, nous vous remercions de rédiger votre réponse en utilisant le langage le plus clair possible sans faire usage d'abréviations ou de "jargon" SMS

Bienvenue, pour réagir vous devez vous connecter.
Si vous n'avez pas encore de compte , allez tout de suite vous inscrire. C'est rapide et gratuit!
Vous pourrez ensuite réagir immédiatement aux différents sujets.
En cas de problème, utilisez notre formulaire de contact.

Saisissez vos mots clés :

Newsletter

Saisir votre courriel ici :

Les Kachouri's

Mourad      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Ahmed      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Billy      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Muruga      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Philippe      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Stephane      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Anne      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Leon      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com