Vous souhaitez vous inscrire et ainsi participer à faire vivre ce site ? Cliquez-ici et partager vos demandes d'aide informatique avec les Kachouri's

Kachouri.com c'est quoi ?

Totalement gratuit et libre d'accès, ce site est destiné à toutes les personnes désireuses de s'auto-former dans le domaine de l'informatique.

Le forum d'aide

Vous avez besoin d'une aide particulière ? Utilisez notre forum d'aide informatique! Postez et partagez vos astuces avec les autres kachouri's...

Saviez-vous que vous pouvez utiliser un logiciel pour convertir vos fichiers vidéos?

Suivez le guide   Saviez-vous que vous pouvez utiliser un logiciel pour convertir vos fichiers vidéos? (3) commentaires

Menu général

Publicité Kachou

Les discussions de ce topic

Qu'est-ce que le Virtual Private Network (VPN) ?

Auteur: Mehdi

Posté le 03/04 à 01:02:11

Quelques mots pour définir le Virtual Private Network (VPN) ! Il s'agit d'une technologie qui se definie comme un Réseau Privé Virtuel. Une connexion ou un serveur VPN permet à un ordinateur distant d'avoir, via Internet, un accès direct et totalement sécurisé à un autre ordinateur ou à un réseau local. Le VPN est synonyme de sécurité. En effet, il permet des connexions plus sécurisées et protège votre identité. Il permet aussi de contourner des restrictions de certains pays.

Ce système vous permettra de vous protéger en masquant votre adresse IP réelle, en effet seule l'adresse de notre serveur apparaît au cours de vos navigations sur le net. VPN vous admet que vous accédiez à des sites censurés depuis votre pays d'origine et par ce biais vous aurez, à l'occasion de vos déplacements privés ou professionnels, un accès illimité à internet depuis des pays appliquant des restrictions et accès aux sites réservés au pays d'origine du serveur. Tous vos accès seront donc totalement sécurisés, y compris pour les utilisateurs de hotspots Wifi ou cybercafés, de même les accès à vos serveurs professionnels, personnels, portail d'entreprise, comptes et données distants depuis le internet via la connexion chiffrée.

Retrouvez la suite de ce tutoriel informatique ici : Qu'est-ce que le Virtual Private Network (VPN) ?

Alerter      Répondre

le 03/04 à 01:03:11
Mehdi
Administrateur
nombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.com
2267 message(s)
22 Septembre 2008

hors ligne Hors ligne

Re :  Qu'est-ce que le Virtual Private Network (VPN) ?

La catégorie de toutes les tutoriels et aide informatique de Kachouri : tutoriels informatique de Kachouri.com....

Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : celles qui font la même chose, celles qui font le contraire et surtout celles qui ne font rien.

- Des cours et aide informatique gratuits... Logiciel informatique avec Licence Complète et gratuite sur Blackbouler!

le 23/04 à 02:11:16
Alice
Kachouri's
nombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.com
172 message(s)
15 Septembre 2009

hors ligne Hors ligne

je vais pouvoir moins dormir conne je viens de mieux comprendre c quoi le vpn avec ton tuto merci mehdi !

mui bella - Des cours et aide informatique gratuits... Logiciel informatique avec Licence Complète et gratuite sur Blackbouler!

le 26/05 à 14:38:58
Mehdi
Administrateur
nombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.com
2267 message(s)
22 Septembre 2008

hors ligne Hors ligne

Alice a écrit:
je vais pouvoir moins dormir conne je viens de mieux comprendre c quoi le vpn avec ton tuto merci mehdi !

Je suis content que cet article t'auras permis d'apprendre quelques trucs...

Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : celles qui font la même chose, celles qui font le contraire et surtout celles qui ne font rien.

- Des cours et aide informatique gratuits... Logiciel informatique avec Licence Complète et gratuite sur Blackbouler!

le 15/09 à 10:39:17
stephanej
Kachouri's
nombre points sur kachouri.com
58 message(s)
13 Septembre 2010

hors ligne Hors ligne

salut MEHDI concernant le VPN comment celui-ci peut être crée et les tuto requis pour sa création
MERCI
le 17/09 à 11:52:28
Franck
Kachouri's
nombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.comnombre points sur kachouri.com
691 message(s)
22 Avril 2009

hors ligne Hors ligne

Bonjour

Savez vous gérer, installer, protèger et paramétrer des serveurs distants?
Cela doit être NON au vue de la demande!
N'allons pas plus loin ca va encore se terminer par des machines corrompues et zombies sur la toile servant a faire des attaques et autres saloperies.

" L'urgent ne sera fait que le lendemain!
Quand au courant? Un jour peut être!..."

le 12/01 à 11:03:17
jean-yvesp
Kachouri's
58 message(s)
12 Janvier 2011

hors ligne Hors ligne

Bonjour je viens de m inscrire sur le forum et je remercie mehdi pour sa clareté des ses explications.
Magré tout ça je voudrai savoir si je surf avec mon portable en wifi dans un cybercafé comment avoir la securité si la box du café n'est pas configuré?

est ce qu'une connection VPN PPTP sur mon portable Mac AIR leopar me permet de surfer partout ?
si je choisi la protection PPTP est ce necessaire sur mon Mac de telecharger un clientVPN?

Je precise que je n'ai pas encore d'abonnement à un serveur VPN j'hesite entre strongvpn et vypvpn

Merci j yves

le 12/01 à 17:38:41
Mehdi
Administrateur
2267 message(s)
22 Septembre 2008

hors ligne Hors ligne

Bonjour Jean-Yves,

J'ai toujours préféré l'utilisation de OpenVPN sous Mac avec TunnelBlick voici le tutoriel sur Tunnelblick : Un Client VPN gratuit pour Mac OS X si besoin ...

le 12/01 à 17:47:28
jean-yvesp
Kachouri's
58 message(s)
12 Janvier 2011

hors ligne Hors ligne

Merci de votre reponse

avec openVPN je serai protegé meme en surf wifi dans les hotels par exemple car je me deplace bcp ?

merci
le 12/01 à 18:04:49
Mehdi
Administrateur
2267 message(s)
22 Septembre 2008

hors ligne Hors ligne

JEAN YVES a écrit:
Merci de votre reponse

avec openVPN je serai protegé meme en surf wifi dans les hotels par exemple car je me deplace bcp ?

merci

En tous les cas mieux protégé qu'avec VPN PPTP ... L'avantage de OpenVPN est le chiffrement des transferts entre le serveur VPN et votre Ordinateur...

le 14/11 à 16:37:48
olivierm
Kachouri's
57 message(s)
14 Novembre 2011

hors ligne Hors ligne

Je me déplace beaucoup et je trouve que les vpn ont tendance à ramer un peu quand on est sur le wifi d'un hotel...
le 14/11 à 21:40:48
ahmeda
Kachouri's
57 message(s)
14 Novembre 2011

hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous,

j'ai installé openVPN mais j'ai besoin d'un comte pour se connecter
  •  1 

Répondre

Les consignes avant de répondre :

Devant être lu par tous types de public, nous vous remercions de rédiger votre réponse en utilisant le langage le plus clair possible sans faire usage d'abréviations ou de "jargon" SMS

Bienvenue, pour réagir vous devez vous connecter.
Si vous n'avez pas encore de compte , allez tout de suite vous inscrire. C'est rapide et gratuit!
Vous pourrez ensuite réagir immédiatement aux différents sujets.
En cas de problème, utilisez notre formulaire de contact.

Saisissez vos mots clés :

Newsletter

Saisir votre courriel ici :

Les Kachouri's

Mourad      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Ahmed      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Billy      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Muruga      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Philippe      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Stephane      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Anne      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Leon      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com