Inscription

Vous souhaitez vous inscrire et ainsi participer à faire vivre ce site ? Cliquez-ici et partager vos demandes d'aide informatique avec les Kachouri's

Kachouri.com c'est quoi ?

Totalement gratuit et libre d'accès, ce site est destiné à toutes les personnes désireuses de s'auto-former dans le domaine de l'informatique.

Le forum d'aide

Vous avez besoin d'une aide particulière ? Utilisez notre forum d'aide informatique! Postez et partagez vos astuces avec les autres kachouri's...

Le saviez-vous : Nous avons une page du nom de top activité ?

Suivez le guide   Le saviez-vous : Nous avons une page du nom de top activité ? (1) commentaires

Catégories

Menu général

Publicité Kachou


Logiciel anti-spyware Spyware Terminator (1/2)

Comment supprimer les logiciels publicitaires et espion

Didacticiel informatique réalisé par : Mehdi Kachouri  Ajouté le 15 Juin 2007

I. Introduction à Spyware Terminator

"Spyware Terminator" est un logiciel anti-spyware complet et gratuit. Tout comme Ad-Aware ou Spybot, "Spyware Terminator" propose un scan complet permettant d'éradiquer les logiciels espions infectants votre machine mais aussi les adwares, keyloggers et chevaux de troie et autres saletés se trouvant sur votre PC, un outil qui porte bien son nom. Il protège votre PC en temps réel et vous permettra d’effectuer des scans dès que vous le désirez, avec la possibilité de paramétrer les répertoires à passer en revue. Une fois le(s) Spyware trouvé(s), vous pourrez supprimer ou mettre en quarantaine la menace.

tutoriel informatique spyware terminator logo

II. Tout s'explique en images

1. Installation de Spyware Terminator

Actuellement la version de "Spyware Terminator"  est celle-ci : "Spyware Terminator 1.9.3.142".
Une fois que vous vous êtes rendu sur le site officiel, après avoir téléchargé le logiciel et lancé l'exécutable "SpywareTerminatorSetup.exe", on obtiendra ceci :

tutoriel informatique spyware terminator image


Cliquez sur "Suivant" jusqu'à obtenir ceci :

tutoriel informatique spyware terminator image 1


Personnellement à cette étape je préfère décocher "Enable Web Security Guard (Recommended)" pour la simple raison que j'ai déjà pas mal de barres dans mon navigateur... Donc décochez la case et cliquez sur "Next (Suivant)" comme ceci :

tutoriel informatique spyware terminator image 2


Cliquez sur "Suivant" jusqu'à obtenir ceci :

 tutoriel informatique spyware terminator image 3


Cochez la case "Lauch Spyware Terminator (Lance Spyware Terminator)" et "Create a desktop icon (Créer un icône sur votre bureau)" si vous avez envie de lancer directement "Spyware Terminator", puis cliquez sur "Finish (Terminer)" pour terminer l' installation de "Spyware Terminator".

2. Configuration de Spyware Terminator

Au premier lancement de "Spyware Terminator" vous aurez l'assistant de configuration qui vous guidera tout au long des différentes étapes, voici les 3 possibilités d'installation de "Spyware Terminator" :

Vous aurez alors le choix soit de faire une ou d'installer la "Protection contre les spyware" ou la plus complète des trois possibilités celle d'installer la "Protection contre les spyware et les virus". Avant de choisir l'une ou l'autre solution, essayez déjà de savoir vos besoins. Dans le cas où vous avez déjà un antivirus rien ne sert d'en installer plusieurs, ce qui pourrait plutôt causer des dégâts car il pourrait rendre votre installation instable. Il sera préférable dans un premier temps de choisir "Analyse Anti-Spyware" afin de déterminer les différents Spyware présents sur notre machine et en même temps tester l'efficacité de "Spyware Terminator".

tutoriel informatique spyware terminator image 4


"Protection contre les spyware" :  "Spyware Terminator" va de ce fait installer la protection en temps-reel pour protéger continuellement votre système contre les intrusions de spywares.

"Protection contre les spyware et les virus" "Spyware Terminator" va de ce fait installer la protection en temps-reel avec l'intégration de ClamAV pour protéger continuellement votre système contre les intrusions de spywares et les menaces virales.

Nous avons choisi de cocher "Analyse Anti-Spyware" puis de cliquer sur "Terminé".
 

3. Interface de Spyware Terminator

Pour lancer le logiciel "Spyware Terminator", vous devrez soit cliquer sur le raccourci créé sur votre "Bureau", ou tout simplement, cliquez sur "Démarrer" puis sur "Tous les programmes" puis sur "Spyware Terminator" et enfin sur "Spyware Terminator". On obtiendra dans les deux cas ceci :

tutoriel informatique spyware terminator image 5

 

4. Utilisation de Spyware Terminator

Avant même de lancer l'analyse pensez à avoir le reflex de vérifier les "Mise à jour", ceci sera d'autant plus efficace contre les spyware que si vous le faisiez après coup, et de plus vous perdriez plus de temps... Pour cela cliquez sur "Mise à jour" comme ceci :

 tutoriel informatique spyware terminator image 6


On obtiendra alors ceci :

 tutoriel informatique spyware terminator image 7


Voila nous sommes rassurés, pour notre part le message suivant "Aucune mise à jour n'est disponible pour le moment" nous indique bien que nous avons la dernière version. Ceci sera à faire lorsque vous lancerez "Spyware Terminator" pour être toujours sûr de bien analyser et d'éradiquer les spyware. Une fois cette vérification effectuée, cliquez sur "Analyser" vous obtiendrez ceci :

tutoriel informatique spyware terminator image 8


Par défaut "Spyware Terminator" vous propose une "Analyse Anti-Spyware Rapide", il sera préférable pour une première utilisation de choisir l'"Analyse Anti-Spyware Complète" et non seulement ça de cocher la case "Vérifier tous les fichiers" comme ceci :

tutoriel informatique spyware terminator image 9


Une fois ces éléments cochés, il ne nous restera plus qu'à cliquer sur "Analyser" vous aurez alors ceci :

tutoriel informatique spyware terminator image 10


Ce que nous pouvons déjà constater c'est que l'analyse est relativement rapide, chose qui est agréable et ne semble pas prendre beaucoup de ressource de notre ordinateur... Après que "Spyware Terminator" ait terminé son analyse, voici le message que j'ai obtenu "Aucun objet détecte" :


tutoriel informatique spyware terminator image 11

III. Conclusion du tutoriel informatique

Ce tutoriel n'est pas terminé, je vais essayer de me trouver un petit spyware pour le test afin de vous faire voir comment cela fonctionne lorsque vous avez des spywares, car nous n'avons encore rien vu...

Pour la suite du tutoriel, cliquez sur lien suivant :  Logiciel anti-spyware Spyware Terminator (2/2)

Partager ce tuto : Logiciel anti-spyware Spyware Terminator (1/2) Partager ce tutoriel informatique sur les réseaux sociaux :

Tous les commentaires : Logiciel anti-spyware Spyware Terminator (1/2)Les commentaires pour "Logiciel anti-spyware Spyware Terminator (1/2)"

Réagir

Les consignes avant de réagir :

Devant être lu par tous types de public, nous vous remercions de rédiger votre commentaire en utilisant le langage le plus clair possible sans faire usage d'abréviations ou de "jargon" SMS (Tout commentaire non conforme à ces consignes ne pourra être validé).

Bienvenue, pour réagir vous devez vous connecter !

Si vous n'avez pas encore de compte sur les forums, allez tout de suite vous inscrire. C'est rapide et gratuit! Vous pourrez ensuite réagir immédiatement aux actualités. En cas de problème, utilisez notre formulaire de contact.

Saisissez vos mots clés :



Newsletter

Saisir votre courriel ici :



Les Kachouri's

Viviane      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Linter      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Pierre      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Suzanne      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Biset      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Loumier      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Marie alfred      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Rachid      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Guy henry      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com
Joël      contacter les Kachouri (membres) de Kachouri.com

Adoptez Kachouri